Cyberpunk 2077
Concept art d’un personnage imaginé dans l’univers cyberpunk 2077.
Nom : Meiyo (du Japonais 名誉 – Honneur)
Statut : techie / street samouraï
Jeune fille des quartiers sud de Little China, Meiyo a eu une enfance heureuse, entourée de ses parents, qui passaient leur temps à inventer de nouveaux gadgets de pointe que les gangs du coin s’arrachaient (ou avec lesquels la jeune fille adorait jouer quand ils lui étaient destinés).
Mais voilà, un jour une transaction avec un clan peu fréquentable a mal tournée. Ses parents ont été abattus et leur atelier brûlé.Par chance, ce jour-là Meiyo ne les assistait pas et jouait à quelques rues de là avec des amis. Elle a ainsi pu en réchapper, mais a développé depuis lors un sens farouche de la justice… Âgée alors de seulement 12 ans, elle fût recueillie par son oncle, qui ne l’empêcha pas de poursuivre les recherches de ses parents, mais qui pris soin de la former à la voix du sabre afin qu’elle puisse se protéger à l’avenir.
Aujourd’hui, elle passe d’innombrables heures dans son atelier à développer des gadgets et à optimiser son équipement. C’est notamment elle qui a conçu ses chaussures avec déploiement de roues sur simple pression du bouton latéral: système qui lui permet de rattraper facilement ses proies lors de courses poursuites ! Le reste du temps elle enseigne à son tour l’art du sabre aux jeunes élèves de son oncle, ou sillonne les rues de la ville et veille à la sécurité des échoppes des bas quartiers, bien trop souvent victimes de rixes. Connue et appréciée des petits commerçants, elle n’en est pas moins redoutée des gangs du coin auprès de qui elle s’est déjà fait un nom.